En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
fibromyalgie

Les aliments et des recettes thermogéniques qui stimulent le métabolisme

LES ALIMENTS ET DES RECETTES QUE STIMULER LE MÉTABOLISME 

Par Anna pour Santé du Monde

 

Aliments thermogénique! 

Est-il vrai que certains aliments et les nutriments, lorsqu'ils sont combinés avec un régime alimentaire sain et style de vie actif, peuvent nous donner un avantage supplémentaire avec nos objectifs de perte de poids? 

Nous allons examiner les aliments (visées aux aliments que thermogénique) qui peuvent aider à stimuler notre métabolisme et brûler des calories. 

 

Quelle est la thermogenèse?   


La Thermogenèse se réfère à un processus dans lequel votre corps brûle des calories des aliments que vous avez mangé, convertit ces calories en chaleur. Donc, en théorie, si vous mangez un aliment thermogénique, la température de votre coeur va augmenter et aussi accélérer votre métabolisme . Et comme nous le savons déjà, un métabolisme plus rapide se traduit par plus de calories brûlées. Selon la clinique Mayo, à peine 10% des calories sont brûlées grâce à la thermogenèse induite par l'alimentation (aka l'effet thermique des aliments). Cela signifie que la thermogenèse induite par l'alimentation ne constitue qu'une petite partie de votre dépense énergétique quotidienne. Ne vous attendez pas un effet profond sur votre perte de poids en consommant des aliments thermogénique. Mais là encore, chaque petite chose aide! 

 

Les aliments qui peuvent améliorer la thermogenèse: 

 

1. Herbes et épices 
selon une étude publiée dans le Août 2006 Journal of Physiology & Behaviour par le Dr Margriet Westerterp-Plantenga et ses collègues, il a été établi que «la consommation d'aliments avec des épices augmente la thermogenèse et peut affecter le sentiment de satiété et l'oxydation des graisses. " 

a) Hot Chili Peppers (habanerno, poivre de Cayenne, et jalapeno).  
Selon le Journal of Biological Chemistry, la chaleur dans les piments est produit par la substance chimique capsaïcine, ce qui peut générer de la chaleur (énergie), d'augmenter la température de votre corps et stimuler votre taux du métabolisme. Consommer une cuillère à soupe de piment rouge haché peut temporairement augmenter votre métabolisme; Toutefois, la consommation fréquente d'aliments épicés peut offrir un effet thermogénique plus cohérente. Essayez d'ajouter de flocons de poivron rouge à vos repas. Une autre option épicée, vous pouvez ajouter à vos plats est la salsa (mais acheter salsa faible en sodium). Si vous ne l'aimez pas de piments ou de salsa, essayez de moutarde, qui a beaucoup des mêmes propriétés. 

b) oivre noir: 
Le poivre noir contient de la pipérine, qui a été montré à influencer la thermogenèse en stimulant le système nerveux. 

c) Curcuma: 
Cette épice poivrée thermogénique se trouve généralement dans les plats chauds indiennes et d'Asie du Sud.L'ingrédient actif dans le curcuma est la curcumine. Une étude menée par des chercheurs de l'Université Tufts, a démontré la capacité de la curcumine à entraver la croissance du tissu de graisse et prévenir l'obésité. 

d) Cannelle: 
Cette épice thermogénique peut également aider à réguler le taux de sucre dans le sang. Dans une étude publiée dans le numéro de Décembre de 2003 de Diabetes Care, la consommation quotidienne de 1 g de cannelle chez les personnes atteintes de diabète de type 2 a été trouvé pour réduire la glycémie, les triglycérides, le «mauvais» cholestérol LDL et de cholestérol total. Veillez donc à saupoudrer de cannelle sur les glucides à indice glycémique élevé afin de réduire leur impact sur votre taux de sucre dans le sang. 

e) Et voici une liste de quelques autres herbes et épices qui sont censées stimuler le métabolisme:  
Ginger  
Cardamome  
Basil  
ail 

2. Cidre de pomme : 


Le principal ingrédient de vinaigre de cidre est l'acide acétique, qui est responsable de son goût amer. Vous avez peut-être remarqué que le vinaigre de cidre  est souvent recommandé pour la perte de poids. Le vinaigre a été censé permettre la perte de poids pour des milliers d'années. Une théorie possible est qu'il prolonge la sensation de satiété après avoir mangé. Une étude de 2009 sur des souris ont montré que l'acide acétique (l'ingrédient principal dans le vinaigre de cidre) augmente le taux d'expression de gènes pour des enzymes d'oxydation des acides gras dans le foie, ce qui supprime l'accumulation de graisse corporelle. D'autres théories suggèrent que le vinaigre de cidre empêche le gain de poids en facilitant la digestion, l'augmentation du taux de vidange gastrique et d'aider à la libération d'énergie. 

 

Le Pur vinaigre de cidre de pomme est très acide (son ingrédient principal est l'acide acétique) et peut endommager l'émail des dents et de brûler les tissus dans la bouche, de la gorge et de l'oesophage. Toujours diluer avec de l'eau avant de la consommer (2 cuillères à café par jour mélangé dans une tasse d'eau).  

 

3. L'eau glacée: 


Saviez-vous que l'eau glacée sans calorie va entraîner votre corps à brûler plus de calories? Pourquoi? Parce que votre taux métabolique va augmenter afin de réchauffer l'eau de la glace à la température naturelle de votre corps. La recherche suggère que boire 5-6 verres d'eau glacée par jour peut brûler un supplément de 10 calories par jour, ce qui ajoute jusqu'à une livre de perte de poids par an. Autres avantages de perte de poids de boire fréquemment de l'eau glacée comprennent la suppression de vos envies en vous remplissant et en aidant votre corps à se débarrasser des toxines. 

 

4. Pamplemousse: 


Vous avez probablement entendu parler du régime de pamplemousse qui prétend que de manger de pamplemousse aide à réduire l'appétit, favoriser la satiété, brûler des calories supplémentaires pendant sa digestion et peut même vous empêcher de stocker la graisse en abaissant votre taux d'insuline. Des chercheurs de l'Nutrition Research Center ont effectué une étude de 12 semaines sur la consommation de pamplemousse et de son impact sur la perte de poids chez les personnes en surpoids. Il y avait 3 groupes qui ont reçu soit: 1/2 pamplemousse, 8 oz de jus de pamplemousse ou pas de pamplemousse à chaque repas. Les deux groupes de pamplemousse ont démontré une plus grande perte de graisse par rapport au groupe de contrôle. 

Pamplemousse fournit une source abondante de pectine. Pectine, qui est un type de fibre, contribue à freiner l'appétit en vous faisant sentir rassasié plus longtemps.

 

5. Céleri: 


Non seulement le céleri est élevé en fibres de remplissage, mais il est également faible en calories et extrêmement portable. Le céleri est souvent présenté comme un «aliment calorique négatif», ce qui signifierait que vous brûler plus de calories que le céleri contient en fait juste par la mastication, la déglutition, la digestion et l'élimination. Selon Nancy Snyderman, MD (éditeur médical de NBC Nouvelles), les calories brûlées dans le processus de digestion totale de céleri sont négligeables. 

Indépendamment de ce que vous croyez à propos de céleri, on ne peut nier qu'il est un légume très copieux et riche en éléments nutritifs à faible teneur en calories! 

 

6. Les légumes crucifères: 


les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé, les choux et les choux de Bruxelles sont faibles en calories, riche en fibres et sont le cancer-combattants puissants capables de stimuler votre métabolisme. 

 

7. Protéines: 


Selon des chercheurs de l'école de Harvard de la santé publique, la protéine brûle plus de calories pendant la digestion par rapport à la graisse ou de glucides. Ceci est le régime hyper protéiné. Une autre étude menée par Paddon-Jones et. al. publiée dans le numéro de mai 2008 du American Journal of Clinical Nutrition a constaté que les personnes dont les régimes contenaient plus de protéines non seulement augmenté la thermogenèse (ie. de leur métabolisme), mais aussi augmenté leur satiété et facilité de maintenance d'une masse globale de corps plus mince. 

Assurez-vous de manger une alimentation équilibrée comprenant tous les 3 macronutriments (glucides complexes, des protéines maigres et des graisses saines), mais toujours inclure des sources de protéines maigres comme le poisson, poulet sans peau, oeufs, haricots, boeuf maigre, dinde ou de lactosérum! 

 

8. huile de coco: 


L'huile de coco est unique, c'est une graisse qui est plus thermogénique que les protéines. L'huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne, qui ont été montrés pour empêcher le dépôt de graisse grâce à l'augmentation de la thermogenèse, selon un examen par le Dr Koji Nagoa et ses collègues publié dans le Journal of Pharmocological recherche en Mars 2010. Contrairement à la plupart des huiles comestibles, qui comprennent à long les acides gras à chaîne, les acides gras à chaîne moyenne de l'huile de noix de coco (MCFAs) sont rapidement absorbés et dirigés vers le foie où ils sont brûlés pour le carburant, ce qui les rend moins susceptibles d'être converties en graisse du corps par rapport à d'autres matières grasses. Une étude réalisée en 1986 par Seaton et al publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a indiqué que lorsque MCFAs ont été donnés sur une période de 6 jours, le régime alimentaire induite par la thermogénèse a augmenté de 50%. L'effet thermogénique des acides gras à chaîne moyenne dure pendant 24 heures, afin d'ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de coco à votre alimentation quotidienne peut aider à garder votre métabolisme fredonner. 

 

Le temps de faire preuve de créativité et de combiner comme la plupart des ingrédients mentionnés ci-dessus que possible dans le snack thermogénique ultime! 

 

Chocolat thermogénique  

Placez les ingrédients thermogénique suivants dans un contenant à portion individuelle ou un petit plat dessert en verre: 

1 boule de chocolat aromatisé lactosérum isolat (c.-à-BSN ISOBurn) 

1 cuillère à soupe d'huile extra vierge de noix de coco 

Un tiret (1/2 c) de cannelle 

1 cuillère à café de graines de cacao premières 

 

Premières fèves de cacao: les fèves de cacao sont la source de tous les produits de cacao et de chocolat.

Contrairement au chocolat noir transformés, les antioxydants sont conservés dans le cacao brut, ce qui explique pourquoi ils ont plus de flavonoïdes antioxydants que les bleuets, le vin rouge et le thé vert. 

Ils sont également riches en fibres. Cacao contient aussi du magnésium, de la théobromine (stimulant naturel) et l'anandamide (endorphine) qui stimulent votre métabolisme. 

 

Humidifiez le dessus avec une petite quantité d'eau froide (ou chocolat non sucré lait d'amande) jusqu'à une consistance de pouding est atteinte. 

Placer le récipient dans le congélateur pendant 15 minutes. 

Vous pouvez manger comme:  
1. il est propre entité (il est comme fudge lorsqu'il est retiré du congélateur)  
2. comme trempette pour vos baies et des tranches de pommes  
3. ou répartis sur 2 morceaux de grains entiers de seigle pain croustillant . 

 

Je préfère utiliser GG crispbread scandinave à la place des gâteaux de riz, car ils sont riches en fibres, faible en calories et ils ont un IG faible et seulement 3,5 g de glucides nets. Les aliments riches en fibres prennent plus de temps à digérer et donc produisent un ralentissement de la hausse des niveaux de glucose dans le sang. 

Information nutritionnelle (pour le pudding fait avec de l'eau):  
Calories: 232 Lipides: 15,8 g,, gras saturés: 13,8 g, Cholestérol: 0, Sodium: 50mg, Glucides: 3,3 g, Fibre: 2.1g, Sucres: 0.5g, Protéines : 20,2 g 

Conclusion: 

Les Aliments thermogénique ne doivent pas être utilisées comme une panacée pour la perte de poids, mais plutôt comme un complément judicieux d'un style de vie sain, pour stimuler le métabolisme  existant constitué de bon sommeil, une alimentation équilibrée et en portions contrôlées, et l'exercice. 

Ce n'est pas que la nourriture qui va «faciliter la perte de graisse". Si vous voulez brûler la graisse, alors vous devez arrêter de manger! Ne pas paniquer! Laisse-moi expliquer. La nourriture est un mélange de protéines, de glucides et de lipides (et comme nous le savons tous, protéines et des glucides vont doper les niveaux d'insuline). Par conséquent, chaque fois que vous mangez des aliments, votre taux d'insuline montent. L'insuline inhibe l'oxydation des graisses (c.-à brûler les graisses). Donc, tant que vous mangez, alors vous êtes entraain de stocker l'énergie (sous forme de glycogène et de graisse). Si vous ne mangez pas (vous êtes à jeun), alors votre taux d'insuline vont baisser et vous pourrez enfin commencer à brûler votre glycogène et de graisse pour l'énergie. 

Points clés: Vous brûler les graisses lorsque vous êtes à jeun. Vous brûlez vos aliments lorsque vous mangez. Afin de brûler la graisse corporelle, votre taux d'insuline doit être très faible. Ceci peut être réalisé par le jeûne à court terme. 

Pour votre meilleure santé métabolique.... 

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde