En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
head

L’épilation définitive : les précautions à prendre. Réponse avec le Dr Christian Lemmel

L'épilation définitive, un acte médical ou esthétique?

Par Mélanie pour Santé du Monde

 

Les questions des internautes de Santé du Monde : Réponse avec le Dr Christian Lemmel, Médecin Esthétique et Laseriste 

D.I.U. de LASER en Dermatologie, Chirurgie Réparatrice et Angiologie 
D.I.U. d’Actes de Dermatologie Esthétique
Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique
Membre du Syndicat National de Médecine Esthétique et Anti-Age


Question: Comment me protéger du soleil avant et après une séance laser ?


Dr Christian Lemmel : La meilleure protection est encore de porter des vêtements, pantalon plutôt que jupe, chemise à manches longues plutôt que tee-shirt ! Pour les zones exposées l'utilisation d'une crème solaire indice 50+ est indispensable. Mais au total c'est surtout le fait de ne pas s'exposer au soleil qui permet une séance en toute tranquillité. Il faudra prévoir 1 mois sans soleil avant la séance, et au moins 15 jours après.


Question: J'ai commencé des séances d'épilation chez un premier médecin, mais je n'ai pas fini mon programme. Puis je changer de médecin en cours de traitement ?


Dr Christian Lemmel : Rien ne s'oppose à changer de praticien ou de machine (ou des deux !) en cours de traitement, même si la continuité dans le traitement permet d'en suivre au mieux l'évolution.


Question: Que se passe t il après la séance d'épilation laser ?


Dr Christian Lemmel : Après la séance vous pouvez constater une rougeur générale de la zone avec parfois de petites "bulles" autour de chaque follicule pileux. La peau est un peu irritée, elle a pris "un coup de chaud", mais tout rentre dans l'ordre dans les heures ou les jours qui suivent. Votre médecin pourra vous conseiller une crème apaisante.


Question: Comment choisir un médecin pour faire des séances laser ?


Dr Christian Lemmel : Le choix se fait sur la compétence (connue ou supposée), sur le lieu, sur le fait de se sentir à l'aise. Le tarif ne fait pas tout, loin de là. Pour tout cela le bouche-à-oreille est utile, rien de mieux que la recommandation d'un(e) bon(ne) ami(e).


Question: Je suis mineure. Puis je faire du laser ?


Dr Christian Lemmel : Oui, bien sûr, mais sous certaines conditions ! Premièrement, pour tout acte médical sur un(e) mineur(e) le consentement d'un parent ou d'un adulte responsable est indispensable. Et deuxièmement il faut que l'indication du LASER soit posée par le médecin.


Question: L'épilation des sourcils au laser ? Quelles sont les précautions pour épiler les sourcils au laser ?


Dr Christian Lemmel : L'épilation des sourcils au LASER est possible (les sourcils sont des poils) mais délicate. La meilleure indication est celle des poils disgracieux entre les sourcils. Pour les sourcils eux-mêmes il faut avant tout savoir que le LASER n'a pas vocation à dessiner la ligne des sourcils comme peut le faire une pince à épiler bien maniée, et que la proximité des yeux peut rendre la technique délicate. On préférera l'épilation électrique, poil par poil.


Question: J'étais enceinte sans le savoir et j'ai fait du laser. Est ce que je risque quelque chose ?


Dr Christian Lemmel : Absolument rien. Mais, de principe, on n'effectue aucun acte médical esthétique ni pendant la grossesse, ni pendant l'allaitement. 

Au cœur de Paris, à deux pas des champs Elysées, dans le 8ème arrondissement, le Docteur Christian Lemmel reçoit ses patients tous les jours pour tous actes de médecine esthétique tels que :

  • Comblement des rides
  • Traitement des rides du front, du lion et de la patte d'oie
  • Volume des lèvres
  • Rhinoplastie médicale
  • Peelings
  • Traitement de la silhouette, Cryolipolyse
  • Fils tenseurs
  • Rajeunissement laser
  • Traitement des taches
  • Traitement vasculaire
  • Épilation

Le Docteur Christian Lemmel dispose d'un cabinet spacieux, accessible et confortable pour assurer à ses patient(e)s des soins personnalisés de grande qualité en toute sécurité.

La longue expérience du Docteur Christian Lemmel et l'utilisation d'un équipement moderne en adéquation avec la pratique de la médecine esthétique d'aujourd'hui, lui confèrent aujourd'hui une solide réputation tant parmi les patientes que parmi ses confrères.

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde